Page d'accueil

Bienvenue sur mon site !
Je vais vous y expliquer comment perdre 3 kilos rapidement et surtout définitivement – sans jamais les reprendre. Je m’appelle Romain et j’ai perdu plus de 30 kilos sans jamais faire le yoyo. Je suis aujourd’hui mince et en bonne santé si l’on en croit les dires de mon médecin.
J’ai perdu du poids grâce à des efforts réguliers et de la patience. Je suis convaincu que la majorité des gens qui veulent perdre du gras peuvent y arriver. Je sais aussi que la majorité des conseils trouvés sur internet sont de mauvaise qualité. C’est pourquoi j’ai créé ce site afin de partager mon expérience.
La plupart des experts de la minceur n’ont jamais perdu de poids de leur vie, ils n’ont jamais eu de problèmes de santé lié au surpoids, ils ne se mettent pas à votre place. Perdre 3 kilos n’est pas compliqué, mais perdre 3 kilos de graisse uniquement, et définitivement, est une autre paire de manches.

Maigrir de 3 kilos

Votre corps est composé à seulement 20 à 35% de graisse. Le reste de votre corps est votre squelette, vos organes (cœur, poumons, cerveau, etc.), vos muscles, et surtout beaucoup beaucoup d’eau. Quand vous perdez 3 kilos, ce n’est donc pas forcément du gras (puisque votre corps n’est pas composé à 100% de graisse.)
Donc la première chose à savoir pour maigrir de 3 kilos, c’est comment perdre 3 kilos uniquement sous forme de graisse – sans perdre quoi que ce soit d’autre. Car l’eau et les muscles notamment sont indispensables à votre corps… et il serait inutile de vous en séparer. Cela n’améliorerait pas votre apparence.
La perte de gras est lente. Un kilo de graisse représente environ 10 à 15 heures de course à pied ou équivalent en privation alimentaire. Ce n’est pas pour rien s’il faut plusieurs semaines pour perdre 1 seul kilo. Dans certaines conditions il est possible de perdre du gras plus rapidement, mais cela est plutôt rare.
La deuxième chose à savoir est donc qu’il faut prendre son mal en patience et faire beaucoup d’efforts en visant un objectif à long terme. Rien ne sers de trop se presser. Vous risqueriez de vous donner de faux espoirs lorsque la balance affiche quelques kilos (d’eau) en moins que vous aurez vite repris quelques jours plus tard.
Enfin, le sport peut vous faire prendre un peu de poids à court terme. Le sport fatigue le corps, et celui-ci se met donc à emmagasiner un peu d’eau supplémentaire. On appelle cela la rétention d’eau sportive, c’est tout à fait normal, et c’est pour cette raison que de nombreux nouveaux sportifs voient leur poids fluctuer sur la balance.
La troisième et dernière chose à savoir est donc que lorsque vous faites du sport, vous devez vous attendre à ce que votre poids augmente puis diminue rapidement : cela ne vous empêchera pas de perdre du gras, mais celle-ci sera plus difficile à voir sur la balance.
Sur la page suivante je vais parler plus en détail de la vitesse d’amaigrissement.

Comment perdre 3 kilos rapidement et définitivement

L’amaigrissement le plus rapide est un amaigrissement définitif. Alors comment faire pour maigrir définitivement et le plus rapidement possible ? Si vous devez maigrir pour améliorer votre santé ou votre apparence, je vais vous dévoiler quelques uns de mes secrets sur cette page.
Il faut d’abord comprendre ce qu’est la graisse. Lorsque vous mangez en grande quantité, votre corps ne gaspille pas la nourriture et ce qu’il n’utilise pas immédiatement (pendant la digestion) il va le garder en réserve sous forme de graisse. La graisse est donc une simple réserve d’énergie au cas ou la nourriture viendrait à manquer.
De nos jours la nourriture ne vient presque jamais à manquer, car nous avons les supermarchés et de quoi acheter de la nourriture. Mais votre corps ne le sait pas, et pour lui nous sommes toujours des chasseurs qui pouvons passer des jours entiers sans voir le moindre gibier, sans rien manger.
Voilà pourquoi il est très facile de grossir aujourd’hui. Et voilà pourquoi il est si difficile de maigrir. Votre corps stockera la moindre bouchée de nourriture excédentaire, directement sous votre peau sous forme de graisse.

Maigrir rapidement et définitivement

Vos gestes du quotidien sont vos habitudes. Puisque vous grossissez lorsque vous mangez trop, lorsque vous mangez mal, lorsque votre alimentation est destructurée, la manière la plus simple de maigrir définitivement c’est de changer directement vos habitudes.
Une fois que vous aurez de nouvelles habitudes, celles-ci deviendront tellement ancrées dans votre quotidien que vous ne pourrez plus reprendre vos kilos. Vos gestes automatiques seront les bons gestes. Vous mangerez dans les bonnes quantités, vous aurez les bons réflexes.
Qui plus est, les habitudes ne demandent aucun effort. Lorsque vous prenez de bonnes habitudes, vous faites donc un effort définitif : le dernier effort que vous n’aurez jamais besoin de répéter. Changer ses habitudes est la clé de la minceur définitive.
Pour maigrir rapidement vous devez changer vos plus mauvaises habitudes. Rien ne sert de tout changer du jour au lendemain : cela vous épuiserait bien trop vite. Prenez votre temps, et concentrez vos efforts en changeant votre pire habitude alimentaire. La connaissez-vous ?
Voici quelques exemples de mauvaises habitudes :
  • Boire du soda, de l’alcool, ou des boissons sucrées
  • Se resservir table
  • Grignoter sans pouvoir s’en empêcher
  • Consommer des aliments très riches (frits, gras)
  • Ne pas manger de légumes ou de fruits
Prenez le temps de connaitre vos habitudes alimentaires. Vous pouvez par exemple noter l’ensemble de votre alimentation sur un carnet pendant quelques jours. Cela vous donnera un aperçu de vos bonnes et de vos mauvaises habitudes.
Chaque personne est différente, et chaque personne a donc des habitudes alimentaires différentes. Identifiez la plus mauvaise de vos habitudes, et vous pourrez maigrir rapidement. Remplacez alors votre mauvaise habitude par une meilleure habitude, et vous maigrirez définitivement !

Comment perdre 3 kilos en 1 semaine

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment maigrir le plus vite possible ? Perdre 3 kilos en 1 semaine est très proche d’un amaigrissement à toute vitesse, et beaucoup de gens aimeraient savoir comment réussir à atteindre cet objectif précis.
J’ai eu l’occasion d’aider des centaines personnes à maigrir définitivement. En moyenne j’ai pu constater que la perte de poids à long terme était de 2kg par mois. A court terme, il est possible de perdre du poids beaucoup plus vite à certaines conditions.
La première condition est d’être en grand surpoids. Ceux qui ont beaucoup de gras en réserve, plus de 30 ou 40 kilos, peuvent facilement perdre 2 ou 3 kilos durant leur première semaine d’amaigrissement. C’est parce que leur corps tolère mieux la privation extrême en raison du stock de graisse important.
La deuxième condition est de ne pas s’attendre à ce que cela continue très longtemps. Lorsque vous maigrissez, vos réserves de graisse diminuent, et votre corps devient beaucoup plus résistant à la perte de poids. Même pour une personne en obésité, il devient difficile de perdre plus de un ou deux kilos par semaine.

À quel rythme maigrir ?

Le bon rythme pour maigrir est celui qui vous permettra de ne jamais reprendre vos kilos perdus. Une perte de poids rapide et fulgurante est bonne pour la santé (si vous avez beaucoup de poids en trop) tant qu’elle est définitive et ne dois pas être recommencée tous les ans.
La vitesse à laquelle vous pouvez maigrir dépends principalement de votre niveau de surpoids. Si vous avez moins de 15 kilos à perdre, il vous sera difficile de maigrir au-delà de 1 à 2 kilos par mois. En revanche si vous avez plus de 15 kilos à perdre, vous pouvez peut-être maigrir de 2 à 3 kilos par mois.
Pour maigrir de 3 kilos en une seule semaine, c’est à dire perdre 3 kilos uniquement de gras en seulement 7 jours, il faudra que vous soyez vraiment en très grand surpoids. Est-il nécessaire de préciser qu’il est inutile de grossir pour ensuite pouvoir maigrir plus rapidement ?
Je vous conseille de ne pas trop vous soucier de la vitesse à laquelle vous allez maigrir. Vous ne pouvez pas contrôler les chiffres affichés sur votre balance. En revanche vous pouvez tout à fait contrôler votre alimentation et vos habitudes sportives. Faites des efforts pour améliorer votre hygiène de vie, et votre poids diminuera de lui-même.
Sur la balance vous allez constater de petites variations de poids, du jour au lendemain, de l’ordre de 0,5 à 1,5 kilo maximum. Ces variations de poids sont dues à des pertes d’eau. Il ne s’agit pas de pertes et reprises de gras. Afin d’éviter de vous stresser inutilement, pesez-vous uniquement une fois par semaine, toujours le matin à jeun.
Sur la page suivante vous découvrirez une méthode simple (les changements d’habitudes) pour perdre 3 kilos rapidement.