Page d'accueil

Bienvenue sur mon site !
Je vais vous y expliquer comment perdre 3 kilos rapidement et surtout définitivement – sans jamais les reprendre. Je m’appelle Romain et j’ai perdu plus de 30 kilos sans jamais faire le yoyo. Je suis aujourd’hui mince et en bonne santé si l’on en croit les dires de mon médecin.
J’ai perdu du poids grâce à des efforts réguliers et de la patience. Je suis convaincu que la majorité des gens qui veulent perdre du gras peuvent y arriver. Je sais aussi que la majorité des conseils trouvés sur internet sont de mauvaise qualité. C’est pourquoi j’ai créé ce site afin de partager mon expérience.
La plupart des experts de la minceur n’ont jamais perdu de poids de leur vie, ils n’ont jamais eu de problèmes de santé lié au surpoids, ils ne se mettent pas à votre place. Perdre 3 kilos n’est pas compliqué, mais perdre 3 kilos de graisse uniquement, et définitivement, est une autre paire de manches.

Maigrir de 3 kilos

Votre corps est composé à seulement 20 à 35% de graisse. Le reste de votre corps est votre squelette, vos organes (cœur, poumons, cerveau, etc.), vos muscles, et surtout beaucoup beaucoup d’eau. Quand vous perdez 3 kilos, ce n’est donc pas forcément du gras (puisque votre corps n’est pas composé à 100% de graisse.)
Donc la première chose à savoir pour maigrir de 3 kilos, c’est comment perdre 3 kilos uniquement sous forme de graisse – sans perdre quoi que ce soit d’autre. Car l’eau et les muscles notamment sont indispensables à votre corps… et il serait inutile de vous en séparer. Cela n’améliorerait pas votre apparence.
La perte de gras est lente. Un kilo de graisse représente environ 10 à 15 heures de course à pied ou équivalent en privation alimentaire. Ce n’est pas pour rien s’il faut plusieurs semaines pour perdre 1 seul kilo. Dans certaines conditions il est possible de perdre du gras plus rapidement, mais cela est plutôt rare.
La deuxième chose à savoir est donc qu’il faut prendre son mal en patience et faire beaucoup d’efforts en visant un objectif à long terme. Rien ne sers de trop se presser. Vous risqueriez de vous donner de faux espoirs lorsque la balance affiche quelques kilos (d’eau) en moins que vous aurez vite repris quelques jours plus tard.
Enfin, le sport peut vous faire prendre un peu de poids à court terme. Le sport fatigue le corps, et celui-ci se met donc à emmagasiner un peu d’eau supplémentaire. On appelle cela la rétention d’eau sportive, c’est tout à fait normal, et c’est pour cette raison que de nombreux nouveaux sportifs voient leur poids fluctuer sur la balance.
La troisième et dernière chose à savoir est donc que lorsque vous faites du sport, vous devez vous attendre à ce que votre poids augmente puis diminue rapidement : cela ne vous empêchera pas de perdre du gras, mais celle-ci sera plus difficile à voir sur la balance.
Sur la page suivante je vais parler plus en détail de la vitesse d’amaigrissement.